Blog

Redonner du lustre à une marque employeur : Mode d’emploi

L’un des plus grands enjeux RH, c’est non seulement d’attirer les nouveaux talents, mais aussi de les retenir ! Un effectif stable est une promesse de performances. À l’heure du digital, la marque employeur joue un rôle éminent dans toute stratégie Ressources Humaines.

IOT, Automatisation, IA : La Supply Chain, moteur de toutes les innovations ?

Transport de marchandises sensibles, respect de la chaîne du froid, exigence de transparence des consommateurs…, les acteurs de la Supply Chain doivent sans cesse innover pour être à la hauteur de leurs enjeux ! Le secteur, qui ne connaît pas la crise, a accepté le principe d’une mutation constante… Explications.

L'Eslsca organisait le 17 septembre une conférence intitulée : "La technologie déshumanise-t-elle les RH?". Celle-ci s'inscrivait dans le cadre de l'ouverture au sein de l'Ecole de son tout nouveau MBA Ressources Humaines "Management des RH et des Talents à l'ère du digital". Avec ce cursus, l'Ecole entend former les futurs cadres RH dont les entreprises vont avoir besoin pour relever les défis de demain. Digitalisation des Ressources Humaines, recrutement des millénials, management et fidélisation des talents, marque employeur. Cette formation en Ressources Humaines se veut en phase avec les bouleversements qui s'opèrent dans le monde du travail, et donc par ricochet qui impact la fonction Ressources Humaines.

Avantages d'un MBA Big Data

La Big Data est sans aucun doute l’un des plus importants enjeux informatiques et économiques de notre époque et il s'agit d’un secteur d’avenir qui ne cesse de se développer. En conséquence, de plus en plus d’entreprises recherchent du capital humain dans ce domaine. Par ailleurs, toutes les prévisions indiquent que le phénomène Big Data va continuer à engendrer dans les années à venir plusieurs millions d’emplois à l’échelle mondiale. La gestion de mégadonnées est devenue l’un des secteurs à la croissance la plus rapide dans le monde entier.

Accélération de la transformation de l'entreprise

 

L'évolution rapide de la technologie permet non seulement l'émergence d'innovations avancées, mais nécessite également de reconsidérer leurs effets sur les entreprises. Avec l'émergence des nouvelles technologies, telles que l'intelligence artificielle, la détection intelligente, l'apprentissage automatique, la blockchain, et les drones pour n’en nommer que quelques-unes, des transformations de vie semblent inévitables. Les entreprises du monde entier s'activent pour relever de nombreux défis.

 

Contrefaçon : un secteur qui a la cote !

Mettant à mal de nombreux secteurs d’activité, exposant les consommateurs à des dangers bien réels et destructrice d’emplois, la contrefaçon est un fléau qui nécessite une lutte coordonnée entre experts, marques et autorités supranationales. Explications.

Marketing Automation, Nurturing, profiling… -  Au cœur des stratégies marketing des entreprises

Sous l’effet de la digitalisation de la société, les stratégies marketing s’orientent vers toujours plus d’automatisation et de personnalisation. Pourtant, le recours systématique aux technologies ne constitue pas, à lui seul, une garantie d’efficacité. Explications.

Conformité & Gestion des Risques : Un besoin de professionnalisation

Pour les entreprises, le risque est partout, mais le risque conformité est sans doute celui qui est le moins bien appréhendé. Pour être maîtrisé, et surtout répondre efficacement à l’enjeu, le secteur est confronté à une exigence-clé : la professionnalisation.

Droit International : 3 fonctions clés qui ne connaissent pas la crise

En s’engageant sur la voie du master de droit International, l’étudiant s’ouvre un large éventail de débouchés professionnels. En fonction de ses ambitions, de ses centres d’intérêt mais aussi de sa capacité à s’adapter, il pourra mettre à profit ses compétences et savoir-faire dans bien des domaines !