Bienvenue à la 32ème promotion du MBA Trading - Finance de Marché 2020

L'ESLSCA Business School Paris a accueilli le 10 Septembre 2019, sa 32ème promotion du MBA Trading - Finance de Marché sur le nouveau campus de l’ESLSCA.

 

 

Ce MBA est aujourd’hui reconnu par les professionnels des marchés financiers (traders, salesbrokers, analystes financiers, quants, structureurs, gestionnaires de risques, …) comme une des meilleures formations de ce secteur d’activité. Monsieur Georges CASTEL, Directeur du MBA Trading-Finance de Marché, est également reconnu comme étant le Meilleur Pédagogue de France dans la catégorie «Banque – Finance – Assurance – Immobilier» avec 160 Masters classés dans cette catégorie des meilleurs Masters, MS et MBA grâce aux Trophées de la Pédagogie SMBG - Eduniversal 2018.

 

L'après-midi sera marqué par la présentation de l'équipe pédagogique du « Pôle Trading ESLSCA » ainsi qu'une présentation des anciens élèves du MBA, venus sur place qui échangeront sur leurs parcours et leurs retours d'expérience. Charles HARY de la promotion 2016 a présenté son activité de Trader Commodities, Jean -Richard NIAGO de la 2017, son activité de Risk Manager et enfin Guillaume PITRE de la 2018 celle de Gestionnaire de fonds alternatifs. Cette pré-rentrée s’est terminée par la conférence "Les taux d’intérêts négatifs : les conséquences sur l’économie réelle et les marchés financiers?" animée par le Directeur du MBA et avec les Pr d’Analyse Financière Antoine NODET, d’Analyse technique Franck ROUGEOT et de Gestion du risque de taux, Pierre-Denis LELEU.

 

La nouvelle promotion assistera également au 14ème Salon du trading ce Vendredi 13 septembre  2019 pour être confronté aux situations réelles du marché, Concours des Meilleurs traders de France, remporté en 2015 par Maxime MILLECAMPS de la promotion 2008 du MBA Trading-Finance de Marché et échanger avec des experts, dont de nombreux anciens élèves du MBA Trading-Finance de Marché sur leurs stands professionnels au sein de ce salon.

 

Cette pré-rentrée permet de plonger les élèves dans une mise en situation d’envergure mais également apprendre à se connaître et de tisser des liens permettant de créer l'état d'esprit de la 32ème promotion du MBA Trading - Finance de Marché, le « Pôle Trading ESLSCA » et son fameux marathon d’examens de fin d’année.